Interview réalisé jeudi 19 novembre à Chamonix à l'occasion de la présentation du Freeride World Tour 2010.
Sebastien, comment abordes-tu cette nouvelle saison ?
Je l'aborde comme les dernières. On va participer à la troisième saison du Freeride World Tour. Je suis toujours dans le top 12, donc qualifié. Le but c'est de continuer de prendre du plaisir. Mentalement, je suis bien. Le physique sera bon pour janvier. La saison commence tard, on a le temps pour faire du "shooting".
Qu'as-tu fait cet été ?
Cet été je me suis concentré sur l'orgaisation d'un évènement en Argentine, le Michaud Invitacion. Ca a super bien marché. Ca m'a pris beaucoup de temps. Je me suis rendu compte que l'organisation c'était pas simple. L'organisation me prenait la moitié de la journée et le restant, je le consacré à ma famille et à faire du VTT dans les Aravis.
L'organisation ça te botte dans l'avenir ?
Je ne sais pas si j'en ferai mon métier mais vu que je suis dans le métier et qu'on m propose de le faire, je le fais. Plus tard, on verra si le World Tour me propose quelque chose, si mes partenaires me proposent quelque chose ou si j'ai de nouvelles idées, pourquoi pas.
Que penses-tu de la candidature d'Annecy pour les Jeux de 2018 ?
Les Jeux Olympiques, on voit ça avec un regard externe. Quand j'étais enfant, j'attendais de voir les Jeux comme spectacle. J'essaie de soutenir comme je peux. Je ne me suis pas trop mis en avant, j'ai pas répondu aux sollicitations au départ parce que je n'avais pas trop le temps mais je suis de tout coeur avec Annecy. Etant de la Clusaz, je me dois de supporter cet événement pour que la Haute-Savoie puisse organiser ces Jeux.
Recueilli par Nils Louna
Retrouvez également les interviews d'Aurélien Ducroz et de Xavier De Le Rue.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.