Annecy 2018. La Charte des 6 anneaux
Depuis 2001, l’Association Olympliquons-Nous se mobilise pour que la ville d’Annecy et le département de la Haute-Savoie représentent la France dans la compétition internationale pour obtenir les Jeux Olympiques d’hiver. Alors que l’ensemble du territoire est rythmé par les enjeux des prochaines élections, l’Association décide de donner une nouvelle dynamique au projet en lançant une gigantesque opération de soutien au travers de La Charte des 6 Anneaux. Laquelle charte s’appuie sur des valeurs fortes véhiculées par un avenir "olympique" : éducation, économie, écologie, équité, expérience et engagement.
Elle s’adresse à l’ensemble des têtes de listes du département et les invite à se mobiliser pour la candidature d’Annecy 2018. En 2008, le Comité National Olympique et Sportif Français devra opérer une sélection entre les 3 villes françaises postulantes, Annecy, Gap et Grenoble. Il est donc urgent de mobiliser l’ensemble des habitants au travers de leurs représentants communaux et cantonaux pour donner à Annecy et à la Haute-Savoie le soutien qui viendra consolider sa candidature. Olympliquons-Nous compte sur les forces vives du département pour s’engager dans un avenir placé sous le signe du sport pour tous et du développement touristique durable – 2 fers de lance des JO du futur.
Téléchargement charte_olympliquonsnous_2008.pdf
+ d'infos : Olympliquons-Nous
Annecy-Genève 2018. Les Alpes Olympiques et Sportives
L'EXTENSION.COM (janvier/février 2008) p 38-40
En collaboration avec ALPEO, le magazine économique genevois L'EXTENSION a publié un article sur les candidatures d'Annecy et de Genève pour les JO de 2018. En complément, on peut également découvrir un interview de Rémy Naville, directeur d'ALPEO et historien des Jeux Olympiques d'hiver.
Téléchargement article_geneveannecy_2018.pdf
Téléchargement interview_alpeo_remy_naville.pdf
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.