N°1 - Automne 2008
Edité par ALPEO, le magazine 2018 soutient la candidature d’Annecy / Haute-Savoie aux Jeux Olympiques d’hiver. Dans ce premier numéro, retrouvez les interviews de Jean-Luc Rigaut (maire d’Annecy) et Christian Monteil (président du Conseil Général). ALPEO a également rencontré les champions Vincent Vittoz, Antoine Dénériaz et Edgar Grospiron, ambassadeurs de la candidature. Le 2ème numéro du magazine 2018 sortira en février 2009 avec en exclusivité le poster de la carte des sites olympiques.
Jeux Olympiques : les JO 2018 à Annecy !
ALPEO rencontre Jean-Luc Rigaut
Tournées vers leur avenir olympique, Annecy et la Haute-Savoie veulent porter très haut les valeurs du sport. Jean-Luc Rigaut, le maire d’Annecy, a toute confiance dans la réussite de la candidature de sa ville pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.
Téléchargement 2018. Jean-Luc Rigaut
Vincent Vittoz
Le champion du Monde 2005 et meilleur fondeur français de l’histoire revient sur les différentes Coupes du Monde organisées chez lui à La Clusaz. Avant d’évoquer la suite de sa carrière avec en apothéose les JO d’hiver de 2010 ?
Antoine Dénériaz
Jeune retraité sportif, le champion olympique de descente ne manque pas de projets de reconversion. Antoine Dénériaz est l’ambassadeur de sa station Morillon mais également celui de la candidature d’Annecy aux JO de 2018 !
Téléchargement 2018 Antoine Deneriaz
Atouts JO Annecy 2018 !
En exclusivité, Gilles Bernard - Monsieur JO 2018 - nous a présenté le projet de la candidature haut-savoyarde. Tour d’horizon sur les nombreux atouts d’Annecy 2018 et sur le concept de Jeux qui se veulent naturels et authentiques.
ALPEO rencontre Jean-Claude Killy
Dimanche 27 juillet 2008, Evian Masters. Au micro d'ALPEO, Jean-Claude Killy nous parle de son actualité olympique et de Val d'Isère 2009 qui s'annoncent comme de fabuleux Championnats du Monde de ski alpin. Le triple champion olympique et membre du CIO pense également qu'une candidature française aux JO d'hiver de 2018 est tout à fait envisageable : "le propre des Jeux Olympiques, c'est de participer"
ALPEO rencontre Franck Riboud (PDG du Groupe Danone)
Jeudi 24 juillet 2008, Evian Masters. Au micro d'ALPEO, Franck Riboud - le PDG du Groupe Danone - nous parle des JO d'hiver de 2018 et évoque son coup de coeur pour la candidature d'Annecy : "je pense qu'être candidat c'est très bien, cela mobilise les gens et la région. C'est une bonne candidature"
pour les Jeux Olympiques d'hiver de 2018
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.